bandeau
fren

Présentation du domaine

A la croisée du Périgord, du Quercy et du Limousin, le Domaine de la Bélonie est un grand gîte de caractère, aménagé dans une maison quercynoise du XVIIIème siècle, restaurée récemment dans le respect des traditions et de l'environnement.

Le gîte est situé dans un petit hameau très calme, entouré de bois et de prairies, entre Sarlat, Rocamadour et Collonges-la-Rouge. Il est idéal pour une grande famille ou un groupe d'amis.

Il combine le charme de l'ancien (pierres et poutres apparentes, cheminées, meubles anciens, enduits à la chaux, …) et le confort moderne (climatisation, accès internet et téléphone gratuit, électroménager haut de gamme, literies neuves et confortables, isolation, …).

Ce grand gîte de 260 métres carrés a été conçu pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour, et que vous en gardiez un excellent souvenir. Le gîte est modulable et peut accueillir jusqu'à 9 personnes.

Vous y trouverez une pièce à vivre très spacieuse, une salle de jeux, quatre chambres, deux salles de bain, et trois WC.

Le domaine bénéficie d'un parc de 70 000 m², dont 30 000 m² à votre entière disposition.

Rez-de-jardin

Hall d'entrée

Le hall d'entrée donne accès au cellier-buanderie (lave-linge 7kg, séche-linge 7kg, réfrigérateur-congélateur froid ventilé, aspirateur, fer et table à repasser, rangements, ustensiles ménagers) des jeux pour l'extérieur, et à un spacieux cabinet de toilette.

Pièce à vivre

Grande pièce à vivre de 75 métres carrés disposant d'un espace salon (deux grands canapés, fauteuils, chaine hi-fi) autour d'une premiére cheminée, et d'un espace repas devant une deuxième cheminée. La cuisine en béton ciré, conviviale et moderne, consititue le coeur de la maison. Elle dispose d'un équipement électroménager inox complet (étiquette énergie A ou A+) : table vitrocéramique, hotte, four à chaleur tournante, micro-onde, lave-vaisselle, réfrigérateur, cafetière, grille-pain, robot ménager, robot ménager, mixer, batteur. vaisselle pour 10 personnes et nombreux ustensiles de cuisine.
Produits ménagers écologiques fournis.

Premier étage

Chambre « Maïs »

Chambre très lumineuse, donnant sur le parc, meublée d'un lit pour 2 personnes (140 cm) d'une commode et d'une penderie. Elle dispose également d'une salle de bain privative (douche italienne, lavabo, sèche serviette).

Chambre « Demoiselles »

Cette chambre bénéficie d'un double exposition est/ouest. Meublée avec deux lits 1 ou 2 personnes (120 cm), elle dispose d'un dressing. Le plancher et le plafond d'origine en châtaigner ont été conservés.

Toutes les literies du gîte sont neuves et de qualité. Toilettes à l'étage.

Deuxième étage

Chambre « Pigeonnier »

Cette chambre climatisée de 30 m2 éclairée par 4 «fenestrous» prend place dans l'ancien pigeonnier, ce qui lui donne un charme rare. Elle est meublée dans un style années 40, et dispose d'un grand lit pour 2 personnes (160 cm).

Salle de jeux

Ce grand espace est entiérement dédié aux loisirs. Vous y trouverez un canapé (servant de lit d'appoint), une table de jeu, un bureau d'écolier, une malle remplie de jeux de société, un téléviseur avec lecteur DVD, une vidéothèque, une radio/lecteur CD, deux bibliothèques (romans, livres enfant, magazines, ouvrages sur les maisons écologiques, …) et une connexion internet incluse.

Un kit « bébé confort » peut être mis à disposition gratuitement sur simple demande. Il comprend un lit bébé, une table à langer, une baignoire, une chaise haute, ainsi que de la vaiselle.

Chambre mansardée

Cette grande chambre climatisée, en continuité de la salle de jeux, plaît beaucoup aux enfants. Elle est équipée d'un téléviseur couleur portatif, de rangements et de 2 lits de 90 cm.

Salle de bain

Cette salle de bain est équipée d'une douche avec siège et d'un séche-serviettes. Vous y trouverez également des espaces de rangement et un sèche-cheveux.

Ces espaces sont climatisées. Toutes les literies du gîte sont neuves et de qualité. Toilettes à l'étage.

Extérieurs

Le parc

Entouré de bois et de murets de pierres sèches, le parc paysager cloturé offre :

Un parc de 30 000 m2 au coeur d'un domaine de 7 hectares. Des murets de pierres sèches ont été reconstruits autour des bâtiments pour délimiter le parc (paysage rural traditionnel fauché une fois par an) du jardin de la maison (tondu régulièrement).

Terrasses

La terrasse mi-ombragée, située dans la cour intérieure, est protégée du vent et des regards. Elle bénéficie d'un point de vue dégagé sur le parc.

Une deuxième terrasse, en façade sud, est baignée de soleil dès le matin. Idéal pour le petit déjeuner !

Une troisième terrasse (avec eau, éclairage et prises) est également aménagée dans l'ancienne grange face au solarium. Ainsi, les convives ont le choix du lieu de repas extérieur.

Barbecue, salons de jardin, chaises longues, parasol et jeux sont à votre disposition.

En hiver

La Domaine de la Bélonie a obtenu le label «Gîte d'hiver».
Les hivers sont frais mais la neige est relativement rare (5 à 10 jours/an).

Le domaine de la Bélonie peut vous accueillir toute l'année :